Le Tout

Faut-il être le Tout de son partenaire?

Faut-il être frustré?

Si on répond oui à la première et non à la deuxième, l’inévitable 3ème question est : Faut-il être fidèle? Et la réponse est non.

A partir du moment où la 3ème réponse est négative s’ouvre un monde de possibles et de remises en question.

Pourquoi un couple à la fois? Qu’est ce que le couple? Pourquoi faut-il définir le lien entre deux êtres humains? D’où vient le besoin d’exclusivité?

En choisissant ma voie, toutes ces notions ont été, sont, seront revisitées. Je le sais, je le comprends et je le sens. Je sens aussi ce que peut avoir d’inconfortable l’extrême liberté d’Etre et d’Agir, en mon âme et conscience. La liberté, c’est aussi parfois le vertige, le vide, la désorientation totale. Le désert. L’anomie.

Et la confiance. En soi. Absolument nécessaire. Qu’il faut parfois forcer, d’ailleurs. La cofiance en son chemin, en sa compétence pour décider de sa vie.

La liberté est une expérience extrême. Une notion sans concession.

6 réponses à Le Tout

  • Cotton Mouth dit :

    Faut-il etre le Tout de son Partenaire? Non
    Faut-il être frustrée? Ni oui ni non, pour moi la frustration fait partie de la vie. On ne peut pas tout avoir, et souhaiter tout avoir c’est être capricieux et je déteste les capricieux 😉

    Faut-il être fidèle? A soi même c’est une évidence, il s’agit dêtre droit dans ses baskets, et ça c’est vital. A l’autre, à son partenaire: il faut l’être si on s’y est engagé. Ce n’est pas mon cas, je ne peux pas prévoir que je lui serai fidèle toute ma vie, que personne d’autre ne me fera vibrer, ne me donnera envie. Donc je ne lui promettrai jamais de lui être fidèle, par contre je lui promets de lui en parler si ce dérapage/cette histoire parallèle/cette escapade a des répercussions sur « Nous ». Pour le reste, j’aspire à rester libre et à ce qu’il le soit aussi. Que chacun de ses retours à la maison soient librement choisis,que vivre à mes côtés soit librement choisi/décidé chaque jour. C’est peut-être présomptueux? 🙂

  • Lili la tigresse dit :

    A priori, je suis d’accord que la frustration fait partie de l’existence et qu’on ne peut pas tout avoir.
    Par contre, suis je capricieuse de vouloir avoir le moins de frustration possible?

    Moi, je te trouve pas présomptueuse… ou alors, nous sommes deux! 🙂

  • Cotton Mouth dit :

    Le moins possible non ce n’est pas capricieux, ça peut par contre révéler un côté exigeant 😀

  • dirky dit :

    Faut il être fidèle? —> non pas forcément, l’homme n’est pas génétiquement programmé pour l’être. ça c’est juste un type de pensée judéo-chrétien-je sais pas quoi. Le hic c’est s’il y a des enfants. Je pense qu’un gosse a besoin de son père et de sa mère sous le même toit, ça l’aide à mieux se construire. Après l’infidélité c’est pas interdit non plus. C’est juste interdit de se faire chopper…

  • Lili la tigresse dit :

    Ou alors, être clair avec son partenaire?

  • Lili la tigresse dit :

    Exigeant, oui… Ca, c’est certain 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *