Oranges marinées

Ce qui est pratique, avec les oranges, c’est que c’est un fruit de toutes saisons. On en trouve facilement et pas trop cher en hiver et pour trois fois rien en été. Dès lors, ca fait une valeurs sure pour les dessert et autres préparations alambiquées.

Donc, une petite recette de dessert à l’orange, vite fait, savoureuse, qui va bien après un repas lourd en hivers et qui va bien aussi dans les canicules de l’été!

img_7044_1

Oranges marinées au muscat et au miel :

Ingrédients :

  • 1 orange par personne + 1 pour le jus
  • du muscat (ouvrez la bouteille, on fera du pifomètre!)
  • du miel liquide
  • un soupçon d’huile d’olive
  • du poivre noir
  • de la glace

How To :

Pressez l’orange à jus.

Pelez les autres oranges à vif et coupez les en tranches. Disposez les tranches dans un plat pouvant contenir du liquide.

Mélangez le jus d’orange avec une bonne lampée de muscat, une à deux cuillère à soupe de miel liquide et une larme d’huile d’olive. Goutez : ca doit être sucré, doux, avec un arrière gout de vin sucré.

Nappez les oranges avec le jus amélioré et mettez au frigo.

Au moment du service, présentez des rondelles d’oranges que vous renapperez d’un peu de jus. Donnez un tour de poivre du moulin et accompagnez de glace.

img_7045_1

Trucs et ficelles :

Il serait probablement intéressant de gouter cette préparation avec un autre vin sucré, voire avec un champagne… Personnellement, je l’accompagnerait avec un Moscato d’Asti à peine pétillant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *