Blanquette de lotte safranée

Chaque semaine, je me ruine en magasines féminins et j’épluche tous leurs conseils, pour n’en appliquer aucun, bien sûr. Comment quitter le mec que je ne veux pas quitter, comment trouver un homme alors que j’en ai déjà un, pourquoi demander une augmentation ou faire carrière alors que je m’en fous, bref, j’épluche tout! Par contre, s’il est une rubrique qui me donne envie de tout tester tout de suite, c’est bien la rubrique cuisine. La recette que j’ai testée, et qui ira certainement en table d’hotes, c’est la blanquette de lotte safranée.

Pour votre info, une blanquette est une blanquette quand la sauce qui nappe la viande est blanche!

Blanquette de Lotte Safranée :

 

Inrgédients :  pour un plat et pour 4 personnes

  • un gros fenouil
  • 4 fois 150 gr de lotte
  • 200 gr de lardons
  • 25 cl de crème fraiche
  • 2 ou 3 pincées de safran
  • une grosse noisette de beurre

How To :

Détaillez la lotte en morceaux de taille égale, salez et poivrez-les. Coupez les lardons en dés et le fenouil en épaisses lamelles.

Faites fondre le beurre et saisissez le poisson de façon à le faire colorer. Débarrassez avant qu’il ne cuise à coeur. Dans la même poêle, sans la nettoyer, saisissez les lardons, puis le fenouil. Débarrassez le tout et mettez la crème dans la poêle.

Baissez le feu et ajoutez le safran. Quand la crème est chaude et que le safran colore le tout, ajoutez les lardons et le fenouil, puis la lotte. Laissez la 2 ou 3 minutes, pas plus sinon elle sera trop cuite.

Rectifiez l’assaisonnement et servez aussitôt.

 

3 réponses à Blanquette de lotte safranée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *