Noix de Saint-Jacques en crumble.

Le problème des noix de Saint-Jacques en crumble, c’est que ça part très très vite, même quand c’est très très mal cuit!

Or donc, une petite recette sans photo (ou alors avec des photos moches, j’hésite encore).

Comme d’habitude, quand j’ai une idée en tête et l’estomac creux, il faut que je la teste et que ça aille vite, que cela soit savoureux et que ça ne prenne pas trop de temps. Comme d’habitude toujours, j’adore les Saint-Jacques.

Alors attention les yeux, ça va aller très vite.

How To :

Préparez vos Saint-Jacques, sans leur corail. Nettoyez les si elles en ont besoin, ébarbez les, dégelez-les, bref rendez-les présentables.

Mixez un mélange de pistaches, noisettes, noix et pignons de pin, de façon à ce qu’il reste quelques morceaux. Ajoutez cette poudre à un beurre pommade salé. La mixture doit être encore un peu ferme, granuleuse. Ajoutez du poivre.

Tartinez votre beurre sur le dessus de vos Saint-Jacques et placez le tout dans un plat allant au four. Allumez le grill et attendez que le four soit bien chaud. Placez vos Saint-Jacques sous le grill quelques minutes. Le beurre va fondre, enrober vos saint-Jacques puis roussir. Sortez les quand elles sont bien dorées et dégustez les tout de suite.

Trucs et ficelles :

J’ai tenté en rajoutant du gingembre dans le beurre et ce fut juste délicieux. Je pense que cette technique peut fonctionner avec d’autres aliments qui ne demandent pas une cuisson très longue, comme de grosses crevettes par exemple, voire un homard pré-cuit.

Si vous aimez les Saint-Jacques plus cuites, il faudra passer par une étape de précuisson à la poêle dans du beurre. Vous pouvez aussi placez votre plat vide dans le four, le laisser chauffer et placez les Saint-Jacques dans le plat déjà bien chaud. Ainsi, la cuisson se fera par le bas et par le haut.

Une réponse à Noix de Saint-Jacques en crumble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *