Romantisme et porcelaine

Hello!

Aujourd’hui, un petit nail art dont j’ignorais qu’il allait me plaire autant, même si j’ai eu du mal à le faire.

J’ai choisi ce motif sur le site de Naturel Nails by Tenshi No Hana, dont les nail art, s’ils sont peu nombreux, me laissent toujours pantoise tellement ils sont fins, sobres et chics.

Ce motif avait l’air compliqué à faire mais avec un peu de patience, on arrive à tout.

Voici donc ce modèle de petites roses, que j’ai choisi d’associer à un beige grisé soutenu et chaleureux de chez Essie.

 

N’est ce pas joli?

Je trouve le rendu à la fois chic et romantique. Il reste discret donc est parfaitement portable en toute circonstance y compris au travail, même si ce critère est le cadet de mes soucis.

J’ai utilisé 4 vernis Essie et un cure dent pour faire les motifs.
Base : Chinchilly : un beige grisé soutenu et chaleureux, qui s’accorde bien avec la couleur de ma peau.
Roses : Blanc et Watermelon. Même mal mélangés, le rendu reste joli, cela donne du relief aux fleurs qui sont rarement toutes identiques dans la nature.
Feuilles : Mint Candy Appel. C’est un vernis que j’ai du mal à imaginer seul sur mes ongles mais qui fait de très jolies ajoutes sur les différents nail arts que je me fais.

(La photo ne rend pas justice au rose, qui semble moins orangé en vrai. Il est en fait plus rouge).

Comment faire? Appliquez votre base si vous en utilisez une puis votre couleur de base. J’en ai mis 3 fines couches, pour avoir un beau rendu laqué. Quand c’est bien sec, préparez votre matériel : les deux vernis qui feront le coeur et la couleur de la fleurs et un cure-dent (ou un dotting-tool, pour celles qui en ont un!). Posez une petite goutte de chaque couleur, l’une à côté de l’autre, sur votre ongle. Ensuite, tournez, touillez légèrement dans la couleur, afin de les mélanger. Attention, ayez la main légère parce qu’il faut éviter de faire des « trous » dans la couche de vernis. Si votre rose vous parait trop fade, attendez quelques instants que le vernis sèche, puis rajoutez une toute petite goutte de couleur et recommencez à tourner.
Quand vous avez obtenu le résultat que vous souhaitiez, répetez l’opération pour chaque fleur.
Quand vous avez fini le coeur de vos fleurs, tournez votre cure-dent et utilisez le bout propre de celui-ci. Plongez le dans la couleur verte et servez vous en parallèlement à l’ongle, pour créer de petits traits verts, représentant les feuilles.

Et maintenant, pourquoi porcelaine? Parce que ce dessin me fait penser aux petites fleurs que l’on trouve sur les vieux services en porcelaine que l’on trouve chez tous les brocanteurs!

EDIT : Cette manucure a tenu du feu de dieu! Donc, en mettant du top coat une fois tous les deux jours au boulot, j’ai tenu ce nail art 7 jours!! Au bout du 7ème jour, seul mon pouce gauche était abimé sur les bords et, évidemment, on voyait une bonne grosse repousse. N’allez pas croire que je suis la princesse au petit pois, pendant ces 7 jours, j’ai vécu et beaucoup tapé à l’ordinateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *