Le début, c’est galère 2

Hello à toutes (oui, je suppose que même si j’ai des lecteurs masculins, cela ne les intéresse pas de lire un article complètement Chichi Pompon!) (remarquez l’audace dont je fais preuve : je suppute même que j’ai des lecteurs!).

Donc, aujourd’hui, dans les débuts nail art d’une pas douée des doigts, la forme des ongles. Une question me taraude : comment on fait pour déterminer quelle forme va avec quels doigts??!
Après une longue et fastidieuse recherche sur le net, il s’avère qu’on fait plus ou moins  ce qu’on veut et que la seule véritable règle est de respecter la structure et la forme naturelle de son ongle pour que cela reste harmonieux.

Alors en ce qui me concerne, voilà ma main :

Comme vous le voyez, j’ai des doigts, au nombre de 5 par mains, plutôt longs. J’ai aussi une grande paume. Bon, en fait, je suis un singe : j’ai de grandes extrémités par rapport à la hauteur ridiculement basse de mon individu. Donc, j’ai de grandes mains. Et, ce qui se voit moins : elles sont grosses. Si si, j’ai de gros doigts, y a qu’à voir : je ne trouve JAMAIS de bague à ma taille dans les bagues en vrac. Et, humiliation suprême, pour les gants de moto, je dois prendre un modèle pour homme : tous les modèles pour femmes jolis, à fleu-fleurs, roses et avec paillettes et strass sont trop petits. TOUS!

Donc, je suis dotée de grandes et grosses mains, avec des ongles d’une taille acceptable par rapport aux mains. Donc en gros, j’ai de grands ongles, relativement larges. De façon naturelle, je dirais qu’ils poussent de façon ovale voire arrondie et que je les coupe de façon à arrondir les angles.

Ma main droite est légèrement différente de ma main gauche. Comme je m’en sers plus, les ongles poussent un peu différemment, les doigts y sont moins harmonieux et les ongles ont tendance à casser plus vite et à pousser moins vite.

J’adore les ongles longs, donc je n’envisage pas de les avoir courts. En plus, je trouve que ça me boudine la main.

Je dirais donc que la forme naturelle de mon ongle est entre l’amande et l’ovale.

Tenshi No Hana, toujours elle, a produit un descriptif très détaillé et très clair sur la forme de vos ongles et la façon de les limer. Qu’elle soit bénie entre toutes les femmes!

Et voici une photo de mes ongles à nus, pour bien voir leur forme et leur longueur.

Voilà!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *