La journée du pois

Donc, après la recette avec des petits pois, je vous propose la manucure à pois!

L’instant est historique : je suis dans les débuts du nail art et je n’avais jamais osé faire des pois.
Rappellons aussi que je n’ai pas de matériel. En farfouillant sur le net, je suis tombée sur des suggestions de détournement de matériel pour faire des pois. Tête de thon (dont je viens de dévorer le blog) parlait d’épingles à cheveux. Testé, pas approuvé. C’est trop inégal. C’est sur un tuto de Tartofraise que j’ai trouvé mon bonheur : une tête d’épingle!

Ainsi donc, j’ai utilisé une base OPI (start to finish, pas sur la photo), un rose layette très naturel dont je ne connais pas le nom (je pense que c’est le Crewed Interest de Essie), un rose très soutenu (Watermelon, Essie) et une base pour french manucure (Herôme, Natural Nail Whitener).

J’ai d’abord posé le rose pâle, puis le vernis Herôme. Cela m’a permis d’obtenir une base bien lisse, en laissant mon bord libre visible. Le vernis Herôme donne un reflet bleuté qui accentue le bord libre et qui donne de la profondeur à la plaque unguéale. Je voulais une base qui fasse « faux-ongles » sans faire rose Barbie. J’ai ensuite fait les pois avec la tête d’épingle et le rose soutenu. Enfin, une seconde couche d’OPI pour fixer le tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *