Salade d’été pour personnes qui n’aiment pas les feuilles.

Vous, je ne sais pas mais moi, j’ai un énorme problème : j’ai des gouts de môme. Je n’aime pas ce qui est vert, ce sont des feuilles, je n’ai aucune envie d’en manger et en plus j’aime très peu le gouts de ces choses. Donc, en terme de nourriture équilibrée, je suis très handicapée. Entre ce qui ne m’intéresse pas et ce que je n’aime pas, trouver une façon de manger sain est plutôt compliquée. Entendons nous bien, je ne suis pas obsédée par l’idée de manger équilibré – ce blog le prouve bien – mais j’aimerais ne pas dépasser le quintal et puis j’ai parfois très chaud!

Donc, trouver des salades sans feuille est une véritable quête. Je vous en avais déjà montré un exemple avec la salade à base de fenouil et d’oranges.

J’ai concocté cette petite fraicheur et je dois dire que je suis particulièrement contente.

Encore une fois, c’est une recette spéciale pifomètre, je ne donnerai donc aucune indication de mesure, faites avec ce dont vous avez besoin.

Salade de boeuf aux pommes, tomates, grenade et roquette.

Ingrédients :

  • une pièce de boeuf, très fraiche et sans nerf : un steack fera l’affaire
  • quelques feuilles de roquette
  • des pépins de grenade
  • une pomme
  • un citron
  • une tomate
  • huile d’olive
  • sel et poivre

How To :

Recette simplissime au possible : coupez tout en morceau au couteau, y compris la viande et à l’exception de la roquette.

Citronnez  et huilez la viande et la pomme, laissez les au frais 20 minutes avant d’y ajouter le reste des ingrédients, saler, poivrer et de bien mélanger.

Servez le tout. J’ai accompagné ma salade d’un pain pita, passé au grille pain.

Trucs et ficelles :

Plus vous laisserez la viande dans le citron, plus elle sera cuite. Vous pouvez faire cette salade à l’avance mais il faudra tenir compte de la cuisson de la viande. Un trait de vinaigre parfumé pourrait être un petit plus.

2 réponses à Salade d’été pour personnes qui n’aiment pas les feuilles.

  • marie dit :

    as-tu essayé en coupant finement les feuilles ? ou en te servant des feuilles comme d’un contenant ? la salade cuite c’est très bon aussi. C’est la première fois que j’entends une personne dire qu’elle n’aime pas les feuilles.

  • Miss Miaouw dit :

    Bonjour 🙂

    Et bien oui, j’ai essayé en coupant finement, ça ne change rien du tout : je n’aime pas le gout. En lamelles ou en rondelles, je n’aime pas :).
    La salade cuite, j’ai essayé aussi, je trouve que c’est amer. Quant à la feuille comme contenant, je le fais parce que c’est joli, mais je ne la mange pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *