Risotto à la crème de patisson

Bonjour à tous,

Je ne poste pas souvent mais mon obsession de la cuisine ne me quitte pas. Comme je suis monomaniaque, j’ai testé en cette fin d’hiver (faut-il rappeller qu’il fait beau depuis à peine 2 jours chez moi?) une recette de risotto à la crème de patisson.

Le pâtisson est un légume qui ressemble aux courges mais qui sont en fait distincts. Mon pâtisson à moi était jaune, mais je pense que ça peut fonctionner avec les autres espèces de cette catégorie.

 

 

IMG_2610_1

 

Risotto au pâtisson :

Ingrédients : 

  • un risotto blanc
  • un pâtisson
  • quelques brins de sauge
  • des lardons
  • de la crème fraiche
  • sel, poivre, noix de muscade

How To : 

Faites cuire votre pâtisson entier, surtout si vous souhaitez présenter le risotto dans la coque du légume. Donc, vous mettez une grande quantité d’eau dans une casserole, vous plongez le légume dedans et puis vous la mettez à cuire. C’est cuit quand votre couteau entre dedans comme dans du beurre, un peu comme une pomme de terre. J’ai été très surprise du temps de cuisson : quasiment une heure.

Si vous n’avez pas tout ce temps et que vous souhaitez présenter ce risotto sans la coque, coupez le en morceaux.

Une fois qu’il est cuit, ouvrez le en deux et râclez en la chair et mixez-là. Ajoutez sel, poivre et noix de muscade ainsi qu’un peu de crème pour lier.

Je vous fais grâce de la énième recette du risotto blanc, la voilà. Vous me retirez évidemment toutes les fioritures genre petit pois et beurre. Vous faites donc un risotto blanc (avec le parmesan). Une fois le riz cuit, ajoutez les lardons, ils seront cuits en quelques minutes dans la chaleur du riz. Ajoutez ensuite la crème de pâtisson et quelques feuilles de sauge hachées. Goutez, rectifiez l’assaisonnement et servez aussitôt.

IMG_2608_1

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *