La mer de saison

Il fait froid. Il fait moche. Il fait noir la nuit et gris le jour. Bref, on s’emmerde. Et bien sur, comme tous les êtres humains normalement constitués, on a envie de tartiflette, de curry (d’ailleurs, vous pouvez faire et refaire celui-là, il n’est pas très gras), d’épices fortes, de crème fraîche, de gratins, de fromages fondus. HALTE LA MALHEUREUX! Vous avez oublié votre tenue d’été? Moi pas. Donc, une salade bonne, épicée, et de saison (excepté pour les Saint-Jacques). 

img_2248

Ingrédients : 

– Salade de blé (pour ma part, j’ai fait 3 petites portions avec un paquet de 500 gr)
– 4 noix de Saint-Jacques par personne. Les miennes sont surgelées et sans rouille.
– Une poire bien juteuse
– Une orange à manger
– Huile d’Olive
– Curry
– Sel et poivre

How To : 

Une fois vos noix de Saint-Jacques à température ambiante, tranchez les dans l’épaisseur et dans la hauteur pour obtenir de petits dés. Plongez les dans l’huile d’Olive additionnée de deux bonnes cuillères à café de curry.
Pendant qu’elles marinent, pelez l’orange à vif et dépiautez les quartiers pour ne garder que la pulpe. Pelez et coupez la poire en petits dés. Mettez l’orange et la poire dans un saladier.

Egouttez grossièrement les noix de saint-jacques et jettez les dans le même saladier. Arrosez le tout de quelques gouttes de citron et poivrez le tout.Mélangez.  Mettez le saladier au frais. Gardez l’huile au curry pour la salade.

Préparez la salade de blé. Lavez-la, équeutez-la et égouttez-la le mieux possible. Assaisonnez-la avec l’huile au curry et le sel. 

Au moment de servir, mettez la salade au fond de l’assiette et la garniture au milieu. img_2246

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *