Osso Bucco Alla Milanese

Honnêtement, m’inviter n’est pas une sinécure. J’ai des goûts étrange, je suis très sensible aux saveurs amères ou fades, je n’aime pas vraiment l’astringeant, je ne mange que la viande ultra tendre et saignante (à peu de choses près) et je n’aime pas le porc…Bref, je suis chiante! 
Autant vous dire que si j’invite…C’est parce que j’aime ça, c’est vrai, mais c’est aussi parce que je mets sur la table des choses que je vais manger avec plaisir! 

Donc, me lancer dans un Osso Bucco était un « petit risque ». Faire une viande longuement mijotée, blanche… Mais j’avais adoré pendant le cours de cuisine et donc, j’ai remis ça. 

img_2706_1

Ingrédients : 

 

  • Une tranche de jarret de veau de 2 ou 3 cm par personne
  • 1 grosse louche de bouillon (le mien était un bouillon de viande, mais cela peut se faire avec un bouillon de poulet)
  • une grosse louche de vin blanc (le mien : un Riesling Alsacien)
  • une échalotte
  • de l’huile d’Olive
  • du persil frisé
  • un citron jaune
  • une gousse d’ail

 

HOW TO : 

Détaillez votre échalotte en tout petits morceaux et faites les suer dans une casserole avec de l’huile d’olive. Quand ils sont transparents, faites brunir vos tranches de jarret à feu vif. Quand les jarrets sont dorés sur toutes les faces, ajoutez la louche de bouillon et la louche de vin, faites bouillir un peu (la sauce commence à réduire) puis baissez le feu, couvrez et laissez mijoter pendant 1h30.

Pendant la cuisson, hachez très fin la gousse d’ail, le persil et ajoutez le zeste du citron. Cette préparation s’apelle la gremolata.

Au moment de servir, mettez la gremolata sur la viande et servez chaud. 

J’ai fait cet osso bucco pour 7 personnes et la cuisson n’a pas du tout été un problème, malgré la différence de taille des morceaux et le fait que je n’ai pas pu tous les mettre à plat dans le fond de ma casserole. 

img_2707_1

En accompagnement, la tradition veut que l’on serve un risotto au safran gratiné au four. Je n’avais pas de safran, j’ai donc fait un risotto assez neutre (bouillon de viande, beurre et parmesan) que j’ai fait gratiner au four avec encore une chouche de parmesan. 

img_2708_1

Une réponse à Osso Bucco Alla Milanese

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *