Light Salmon
Bon, une recette un peu light, maillot de bain oblige!
Donc, voici la bête crute :
Le Saumon à la coriandre et aux fruits secs.
Ingrédients :
- 200 gr de saumon cru par personne
- une botte de coriandre
- une poignée de pignons de pins
- une poignée de noisettes grossièrement hachées
- 25 cl de vin blanc
- du poivre
- du sel de Guérande
How To :
Posez la bête dans un plat allant au four. Arrosez de la coriandre et des fruits secs. Terminez en arrosant de vin.
Bon, si vraiment vous êtes en période patate-vapeur et salade sans gout, ne salez pas et ne graissez pas. Mais si vous êtes comme moi, c’est-à-dire irrémédiablement perdue pour le bikini, mettez encore une pincée de gros sel par dessus. Le saumon, par contre, « rend » du gras à la cuisson, inutile de graisser.
J’ai servi la merveille avec des pommes de terre sautées à l’ail et à la sauge et une petite tomate aillée et persillée.
Et voilà la bête, cuite !
Et la « croute », en gros plan :
Bon, évidemment, si c’est la première fois qu’on vient, on file sur Gastronomie et pifomètre !
Super ta recette ! Bravo !
Bisous
Merci! 🙂
A bientôt!
Salut Miss Miaouw
Ayéééé! recette testée et approuvée:) visuellement joli!j’ai bien aimé les couleurs.Cependant, le mariage noisettes/pignons/saumon est sympathique mais sans plus: j’ai rajouté une petite sauce creme fraiche-aneth à étaler selon son envie sur le saumon et ai accompagné le tout avec des pommes dauphines (côté feignasse). Super fondant en bouche! facile et rapide à réaliser! le côté papillote serait interessant à explorer pour garder toutes les saveurs! Bref une recette que je referai. Merki. Est ce que tu penses que la truite à la place du saumon ça pourrait le faire?
Coucou!
Je suis bien contente que tu aies aimé la recette. Et oui, la truite, ca me semble être une expérience plus qu’intéressante! Si tu t’y colles, tiens moi au courant.
Bisous