Poulet à la libanaise

Chers gourmands, voici une recette dont vous me direz des nouvelles. Elle est succulente, fondante, et originale. Comme elle est épicée mais pas relevée, elle plaira même aux palais les plus difficiles ou les plus fragiles.

img_8125_1

Poulet à la libanaise :

Ingrédients :

  • Cuisses de poulet
  • noix diverses : noix de cajou, pistaches, amandes effilées
  • Epices : clou de girofle, cardamome, graines de cumin, canelle en poudre, noix de muscade, sel et poivre
  • oignons
  • huile d’olive

How To :

Dans une cocotte, faites chauffer l’huile et faites rissoler les morceaux de poulet. Quand ils sont dorés, retirez-les, puis jetez l’huile.

Sans laver la cocotte, remettez la sur le feu, à feu doux cette fois-ci. Emincez les oignons très fins, et faites les fondre à feu doux. Remettez ensuite les morceaux de poulet dans la cocotte, avec les oignons.

Ajoutez ensuite : une bonne poignée de noix de cajou et de pistache, ainsi que deux poignées d’amandes éffilées. Ajoutez la canelle (pas trop), la noix de muscade, le cumin, le sel et le poivre. Mettez aussi deux clous de girofle et 4 graines de cardamome.

Laissez le tout mijoter aussi longtemps que possible.

img_8128_1

Trucs et ficelles :

Si vous avez la possibilité de le faire la veille pour le lendemain, c’est encore meilleur.

Pour encore plus de gourmandise, faites griller quelques pistaches et noix de cajou à sec, juste avant de servir. Celles qui auront mijoté seront fondantes et molles et celles qui seront grillées seront croquantes et savoureuses.

img_8130_1

Une réponse à Poulet à la libanaise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *