L’innocent en Inde

L’innocent. De In-Noscere, celui qui ne sait pas. L’innocent est à l’origine l’ignorant, l’inculte… le vierge et l’enfant. Vierge de toute idée, de toute pensée, de toute doctrine et de tout dogme. Et voici cet enfant qui met ses pas dans les pas de son père, vers l’Est, loin, toujours plus loin. Après les montagne et les visages blancs, voici les visages foncés, les cheveux longs et noirs, les femmes drapées dans de grandes étoffes colorées… l’Inde, enfin! 

img_2084

En tant que cannibale, il vous faut, pour deux personnes : 

– 2 belles tranches d’agneau, avec ou sans os, selon votre envie. L’innocent de ma table : deux belles cotelettes de 2 cm d’épaisseur.
– deux yaourts natures
– du curry
– du cumin
– de la coriandre
– de la canelle
– deux belles échalottes 

Pour moi, tout est en poudre, mais si vous avez du frais, c’est encore mieux. 

Faites revenir vos échalottes émincées dans une cocotte à couvercle. Faites les suer, sans les colorer. Quand elles sont translucides, augmentez le feu et saisissez brièvement vos morceaux d’agneau. Une fois colorés, baissez le feu et ajoutez les yaourts et les épices à votre goût. Attention avec la canelle, le gout est très prenant. Laissez mijoter une vingtaine de minutes à cocotte fermée. 

J’ai servi ce plat relevé avec du riz et on s’est régalés!

img_2085

3 réponses à L’innocent en Inde

  • Ping : La mer de saison « Miss Miaouw - On ne parle pas la bouche pleine

  • sabine dit :

    excellant, tes recettes sont originales et exotiques, « les currys » j’en suis fan…. et j’en cuisine aussi souvent, pour le riz je le préfère thai que basmati, (l’agneau aussi mais je le cuisine rarement et en tajine accompagné de riz toujours) parfait l’innocent en inde!

  • Miss Miaouw dit :

    Ecoute, je suis une fan inconditionnelle de l’agneau, sous toutes ses formes. Je prépare donc une recette de Pâques qui, à mon avis, sera absolument succulente! En ligne dès la semaine prochaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *